vendredi 12 août 2016

N°33 - Aïkido Relationnel

Cette chronique est inutile, car elle ne procure ni gain, ni bénéfice. Et c'est assez déprimant, tout compte fait... D'où cette idée de prêter cet espace et ce numéro à J.Y. Grozane et à son annonce.


Je suis Grand Maître d'aïkido relationnel et j’organise des séances de training qui s’adressent aux dirigeants ou aux futurs dirigeants. 

Exclusivement.

Les autres, et cela dit sans mépris aucun, merci de faire un peu d'air à ceux qui vont réussir, vous me ferez bien plaisir.

Car il y a deux sortes d’individus : ceux qui leadent et ceux qui suivent. Et tous les vrais leaders maîtrisent la flexibilité relationnelle. Ils maîtrisent les rouages de la dialectique. Ce sont des leaders, mais aussi des managers-coaches ou des coaches de toutes sortes de trucs qui se coachent, s’ils le décident.
Le charisme relationnel n’a aucun secret pour eux…

Et le plus beau, c'est que… tout cela s'apprend !

PROGRAMME & INSCRIPTION

A l'issue du cycle, vous serez par exemple en mesure :

- de faire face à la manipulation des autres, à la mauvaise foi des autres, aux mensonges des autres,
- d'éviter de vous piéger vous-même, car ça, c'est vraiment très... con ! C'est un truc de suiveur dont il faut vite se débarrasser, et je vous l'apprendrai.
- de détecter les faiblesses des autres (tout ce qui n'est pas vous est autre et il y a donc autant de faiblesses que d'Autres à détecter).
- gérer constructivement les critiques et les conflits, en dégoupillant toute volonté de critique de votre action de leader.
… ainsi qu'une cinquantaine d'autres situations concrètes.

Ce training s'adresse aux dirigeants, futurs dirigeants et managers qui souhaitent développer leur puissance personnelle.
Forfaits 20 minutes ; 2 heures et 2 jours (le forfait 20 minutes est très High Level et est donc à déconseiller à la plupart des femmes et à tous ceux qui ne sont pas déjà, pour le moins, ceintures Marron d'aïkido relationnel).

J'ai synthétisé un siècle et demi de recherches et d'expériences et j'ai isolé tous les facteurs et toutes les excellentes pratiques d'excellence qui permettent, en partant d'un individu à potentiel, d'en faire un dirigeant d'exception exceptionnellement puissant.

Jean-Yves Grozane, dit Daniel Vent d'Âme

TEMOIGNAGE

Daniel Vent dÂme est d'une grandeur d'âme exceptionnelle. Il est généreux, et c'est à un rythme soutenu qu'il nous fait partager ses connaissances, ses expériences, son érudition. Au-delà de ce feu d'artifice, il sait aussi nous confronter avec nous-même et, sans détour ni complaisance, mettre en lumière nos forces et nos faiblesses. On ressort donc non seulement plus puissant et sachant - ce qui est la norme de ce type de séminaire - mais aussi plus savant, et cela est suffisamment rare pour être mentionné.

Pas sérieux, s'abstenir. Les guignols déstabilisent nos séminaires.


Le prochain numéro de CHRONIQUE INUTILE DU VENDREDI (La) vous présentera un bulletin météo.

Nota :  cette annonce inutile s'inspire très largement d'une véritable annonce d'"aïkido relationnel". Et la réalité dépasse bien souvent la fiction...

4 commentaires:

  1. Vacherie, je rencontre ce même type de discours (qui avance masqué) à mon boulot - pourtant loin des classes dirigeantes !

    Bon courage dans le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Je reçois des trucs dans le genre sur ma boîte pro, mais comme je suis un suiveur, Vent d'Âme et ses potes ne sauraient me convaincre !

      Supprimer
  2. et quand on est ni suiveur ni meneur, on est quoi alors ?

    Que nous emportés malgré nous, par la "foule qui nous traîne et nous entraîne".....

    J'adore ta chronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les relations de pouvoir, formelles et informelles, structurent le monde, mais... nous sommes tellement plus que tout ça ! ;)
      Merci de me lire - et pour le compliment !
      Big bises et mes plus belles ondes pour une belle santé, pour ce qui est de tout le mal du moment que je te souhaite ! :) Ig

      Supprimer