vendredi 22 janvier 2016

N°4 - Lucide



Cette chronique est inutile, car elle ne procure ni gain, ni bénéfice.


Tiens, j’envisage de vous montrer quelques travaux personnels, prochainement.

J’en profite d’ailleurs pour remercier Jean-Paul et son dernier message (« Encore merci Ig pour ce fabuleux boulot que tu as fait pour nous ! C’est vraiment extraordinaire ! TU ES extraordinaire ! Bises, JP »).

Ce JP est extraordinaire, non !? 
Non !?

Moi, je peux vous dire qu'il l'est ! C'est bien simple : l'acuité de son jugement ne lasse pas de me surprendre !

Et pourtant !... Je n’ai fait que ce que je savais faire et si j’avais voulu faire moins bien, je n’aurais pas su !

Je suis fier et heureux que ça lui plaise autant, même si je ne suis donc pas si surpris.

Je garde tout de même la tête froide, car la Source pourrait bien se tarir, un jour…

Certes, on peut bien se dire que le talent, a fortiori lorsqu'on en a à revendre, c’est comme la bicyclette, mais… je crois bien que ça ne résume pas tout !

Je reste confiant, malgré tout, car ce souci constant et inaltérable de perfection qui est le mien reste encore la meilleure  assurance contre la médiocrité ambiante.

Quoi qu’il en soit, je continuerai à pratiquer mon Art en toute modestie, car le plus important, c’est bien de rester lucide, non !?

Venez consulter mon espace !


Le numéro suivant de CHRONIQUE INUTILE DU VENDREDI (La) vous causera d'une absence de désir, dans un resto.
 

1 commentaire: