vendredi 8 juillet 2016

N°28 - En Toute Fiance






Cette chronique est inutile, car elle ne procure ni gain, ni bénéfice.

Cela dit, comment se fier en toute fiance aux cons en étant soi-même, nécessairement, le pire fiant d’un autre, comme le dicte (si bien) le ton ?

Confiance est mère de tous les mots qui s’accordent un peu trop facilement aux cordes raides de mes Lettres libérées, parfois... Mais vous, les parvenus, êtes venus prêts – ou point trop impréparés. Je laisse paire, en tout cas, et vous choisirez.

En revanche, qui me prenne con me suive si bon lui chante d’être pris pour mon preneur, et que les autres ferrailleurs aillent me faire croire ailleurs ! C’est là ma radicalité ; mon ersatz de liberté...


Que des instincts préhensiles mal contenus me veuillent compréhensible, en tout con tenu, ne sont que le signe de volontés forcenées visant à contenir des portes qui pourraient s'ouvrir, de crainte qu’elles ne claquent une sortie vers l'inconnu.

Le numéro suivant de CHRONIQUE INUTILE DU VENDREDI (La) vous causera de la vérité sur l'utile et l'inutile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire