vendredi 2 septembre 2016

N°36 - Je M'y Engage


Cette chronique est inutile, car elle ne procure ni gain, ni bénéfice.

Et pourtant, il n’empêche que je suis partisan d’une réforme globale des marchés et que dans cette attente, toute ma compassion va à l’égard des victimes et de leurs proches.

Car je vous le dis, la théorie économique nous conduira, en parfaite théorie, à nous permettre de gagner, en théorie, ce qui sera toujours perdu en pratique. Et cela, de plus en plus ! Je m'y engage.

Et là, je peux vous dire que le changement sera immense. Théoriquement, mais normalement, aussi. Bien sûr, aucune décision ne sera prise, puisque le cadre aura été posé avec la plus grande détermination ; sans concession. 
Et à tout cela, une fois de plus, je m’engage, avec la plus grande fermeté.

C’est bien simple, je ne partirai pas tant que la fierté du pays n’aura pas retrouvé ses couleurs ! 

Et la fierté d’un pays, n’allez pas croire qu’elle se nourrisse uniquement de grandes réalisations, même si je concède qu’il en faille aussi. La fierté repose tout autant sur une nourriture équilibrée ; sur le fait que les animaux soient mieux traités ; que le cheval, par exemple, conserve dans notre beau pays son statut de meilleur ami de l’Homme. Et il y aurait d'autres exemples !

Je vous le demande donc solennellement, très chers compatriotes : gardez espoir en l’avenir, ayez confiance en l’à venir ! Car je suis fier de vous, avant toute chose. Du cheval, je suis fier aussi, bien sûr... De trait... À bascule. Et il y aurait d'autres exemples !

Le numéro suivant de CHRONIQUE INUTILE DU VENDREDI (La) vous causera de cette Chronique Inutile. 

3 commentaires:

  1. je ne résisterai pas à citer une phrase très récemment entendu (concernant ce noble animal que j'affectionne tant !) : la mort ne sera pas vraiment la mort si l'homme a son cheval à ses côtés....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que je ne pouvais impunément écrire le mot "cheval" avec une lectrice comme toi, Betty ! lol
      Et... "La mort ne sera pas vraiment la mort si le cheval à son homme à ses côtés", ça fonctionne aussi ?
      Merci de ce que j'appelerai déjà ta fidélité à cette chronique inutile ! :) BisousIg

      Supprimer